BAT01_Mars : Jumbo Bikini - Yokogaga & Catherine Georgarakis - Garage L

Garage L

Accueil du site > L’agenda > Archives > Programme 2011 >

BAT01_Mars : Jumbo Bikini - Yokogaga & Catherine Georgarakis

BAT01_Mars : Jumbo Bikini - Yokogaga & Catherine Georgarakis

Une (première) drôle d’impression :

Jumbo Bikini

Vernissage le vendredi 11 mars 2011 à 18h30.

Le Garage L.
Boulevard Bouche
04300 Forcalquier

En ce mois consacré aux femmes, mais aussi et surtout en cet entre hiver et printemps, le Garage L. est heureux et fier de vous inviter au vernissage de sa première exposition 2011 : Jumbo Bikini.

Marie-Pierre Brunel & Catherine Georgarakis.

Une exposition aux formes rebondies et aux regards mystérieux, bénéficiant d’une mise en scène digne de Hollywood, qui vous charmera autant qu’elle vous intriguera, un pin-up circus callipyge auquel il ne manque qu’une mélopée lancinante sortie d’un mange-disque fatigué...

Marie-Pierre Brunel est illustratrice et graveur, elle fait également partie des éditions Le dernier cri. Elle étudia aux Beaux-Arts d’Angoulême, joua de la guitare et de la basse au sein du groupe Pute au bord de l’eau, illustra plusieurs livres et publia de-ci de-là, en France, en Tchéquie, au Dernier cri, chez United Dead Artists et même dans Alkom’X.
Elle présente au Garage L. les dessins originaux ayant été utilisés pour l’impression du livre Bikini Scalp (Dernier cri, 2010) ainsi que des gravures linoleum réalisées en 2010-2011 et imprimées au Garage L.

Catherine Georgarakis est graphiste professionnelle, elle passa une vingtaine d’années à Los Angeles où elle pratiqua son métier auprès de différentes sociétés avant de nous revenir en 2006, loin des tumultes hollywoodiens. Aujourd’hui, en marge de son travail, au sein de son atelier Mais je rêve !, elle pratique la sculpture d’argile avec une obsession, celle de la forme ronde...
Pour cette exposition elle présente une série de sculptures réalisées dans l’année, finalisées aux oxydes par la méthode raku.

A l’occasion du vernissage nous projèterons le film d’animation The End de Rémi (illustrateur pour CQFD, entre autres merveilleuses choses), réalisé en 2009 et mis en musique par Arnaud Marcaille. Un film largement improvisé pour une durée finale de 12 minutes et des poussières. Le DVD a bénéficié d’une publication au Dernier cri en 2010.

Vous pourrez également repartir avec l’un ou l’autre des deux ouvrages Space Hopi et Bikini Scalp, dédicacés par l’auteur.

Le Garage L. boulevard Bouche 04300 Forcalquier - 04 92 74 91 87 Suivre la vie du site RSS 2.0